Sommaire
Être complexé par sa corpulence est l’une des situations qui peuvent engendrer des dégâts psychologiques. Pour se sentir bien dans sa peau, il est conseillé de faire du sport. En plus de corriger les imperfections du corps, il augmente votre estime-de-soi. Si vous aimerez perdre du poids rapidement, voici trois sports à absolument pratiquer.
Sport pour rapidement perdre du poids n°1: la course à pied
Ce sport vous fait perdre jusqu’à 850 KCAL en une heure. La course à pied met toutes les parties du corps en mouvement et travaille tous les muscles. Elle renforce votre cœur et élimine progressivement le ventre pour laisser apparaître les abdominaux. Afin de prendre connaissance d’autres astuces pour perdre du poids, visitez ici.
Il est conseillé de pratiquer cette activité régulièrement et avant les repas pour mieux observer la perte de poids. Pour commencer, faites la course à pied une fois par semaine sur au moins 30 minutes, voire une heure. Votre amaigrissement sera visible au bout de 3 mois. Si vous ne disposez pas de problèmes cardiaques ou articulaires, vous n’en êtes pas dispensé.
Sport pour rapidement perdre du poids n°2: la natation
Choisissez votre mode de natation: brasse ou crawl. Peu importe votre style, ce sport affine les muscles au niveau des jambes, des bras et des abdominaux. Malgré sa capacité à brûler jusqu’à 680 KCAL en une heure, la natation reste un sport amusant.
La pression de l’eau vous force par ignorance à donner plus d’effort pour que vous brûliez plus de calories. La natation est idéale pour tout type d’âge et surtout pour les femmes enceintes à cause du repos qu’elle donne aux articulations qui soutiennent la grossesse. Elle est sans coups articulaires si vous n’allez pas prendre des risques. Si vous débutez en natation, faites vous suivre par un coach.
Sport pour rapidement perdre du poids n°3: le cyclisme
La pratique du vélo peut vous faire perdre 850 KCAL en une heure. Le cyclisme travaille beaucoup les jambes, la sangle abdominale et surtout le cardio. Si vous voulez perdre du poids par le cyclisme, entraînez-vous à dépasser vos limites antérieures.
C’est un sport qui ne cause pas non plus de chocs d’articulations. Même si vous sentez la souffrance au pied pour avoir longtemps pédalé, votre démarche sera plus légère dans la journée.