Connaître un pays implique de connaître son histoire. L’histoire d’Haïti est longue, notamment celle de son indépendance dont la Citadelle Laferrière est le symbole. Un incontournable lors d’un voyage à travers Haïti.
Elle jouit d’un glorieux passé
Malgré le fait qu’il ne soit pas très verni par nature, Haïti est un pays avec une histoire fascinante et une richesse d’attractions touristiques intéressantes. Le site le plus impressionnant est certainement la Citadelle Ferrière. Elle a été construite pour défendre la région d’une nouvelle invasion française potentielle après l’indépendance en 1804 et a été lancée par le brave et bien connu Henri Christophe, qui n’était à l’origine qu’un simple esclave. Vous devez donc vous préparer à explorer un lieu rempli d’ histoires fascinantes. Laissez-vous tenter par ce voyage qui s’annonce palpitant à travers le riche passé d’Haïti. Voilà, l'explication.
C’est une forteresse imprenable
Après avoir visité cette citadelle, on comprend pourquoi elle remplissait si admirablement sa fonction défensive. Cette résidence balinaise vous impressionnera sans aucun doute. Elle est subtilement construite pour être grande, et les premières choses qui attireront votre attention sont ses 365 énormes canons et leurs balles. L'authenticité de ces derniers a été préservée malgré le poids du temps. Est-ce une fiction ou une réalité que ses murs massifs, dont la taille varie de 5 à 6 mètres, soient construits sur une fondation d’un mélange moins que catholique de sang et de pierre de chaux ? Vous serez informé après une seule visite dans la région. Afin de faciliter la résistance à toute invasion, des réserves autonomes sont également constituées en interne.
Le magnifique palais Sans-souci
On l’appelle encore Versailles haïtienne et c’est la magnifique résidence d’été du roi local. Vous aurez une vue panoramique sur ses huit hectares, dont les deux massifs montagneux voisins. Vous pourrez apprécier la magnificence de ce palais malgré les ravages qui s’y trouvent. Vous pouvez explorer son bâtiment administratif, son hôpital, ses jardins et bien d’autres caractéristiques distinctives.
Parce que c’est un site touristique incontournable
Henri Christophe a fini par passer pour un mégalomane après avoir servi de batteur pour les uns et de tyran pour les autres. De tels fantasmes monarchiques existent là-bas ! Il est classé à juste titre comme parc historique national et sert de lieu de rassemblement pour de nombreux Haïtiens et visiteurs, en particulier à la lumière du suicide de Christophe, qui, comme sa vie, a laissé une empreinte durable sur l’histoire de la région. Il n’y a là rien d’artificiel. Les boulets de canon sont toujours en place comme ils l’étaient il y a des siècles. D'autres l'ont même surnommé le Musée de la Boule. Sa citadelle est qualifiée de cyclopéenne et vous permettra de toucher physiquement des trésors locaux d’une valeur indescriptible.