Sommaire
Nombreux sont les acteurs noirs qui ont su se hisser au sommet du cinéma mondial à travers leur art. La liste de ces acteurs français d’origine africaine, primordialement connus comme des comédiens de renoms, ne cesse de s’agrandir. Êtes-vous un fan du cinéma français ? Découvrez dans la présente rubrique notre top 3 des personnages noirs les plus connus dans ce milieu.
Omar Sy
Le premier acteur de notre liste exhaustive n’est nul autre que le Sénégalais Omar Sy. Ce dernier est l’un des acteurs du cinéma français les plus appréciés. Pour connaître la liste complète des films qu’a joués le duc Omar tout au long de sa carrière, vous pouvez voir le site. Ayant fait ces débuts dans l’univers cinématographique grâce à Jamel Debbouze, un comédien et producteur de classe mondiale dans les années 1996. Il s’allie plus tard à Fred Testot. Ces deux compagnons se sont fait connaître en enchaînant des rôles à partir de 2000. Omar Sy et Fred Testot notamment connut dans le célébrissime film Intouchables. Il s’agit là du long métrage grâce auquel Omar Sy a connu une ascension fulgurante.
Pascal Nzonzi
Pascal Nzonzi est connu comme étant le précurseur des acteurs noirs de la France. D’origine congolaise, le père Nzonzi a suivi une formation spécifique de tragédien dans la capitale de son pays d’origine. Il voyage ensuite en France pour acquérir plus d’expérience en la matière. Il est l’un des autodidactes les plus connus, mondialement influencé par Aimé Césaire. Pascal Nzonzi s’est spécialement fait connaître du grand public par le biais de sa comédie « qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » sorti en 2014.
Hubert Kounde
Hubert Kounde détient comme tous ces prédécesseurs une filmographie incroyable. Ce comédien franco-béninois a vécu la plupart du temps de sa vie entre deux pays : le Bénin et la France. Sa célébrité explose à la face du monde lorsqu’il joue un rôle important dans le film La Haine sorti en 1996. Celui-ci lui a valu le César de l’espoir masculin le plus productif. En plus d’être un acteur, il est aussi un scénariste et un réalisateur, il a joué en principe de seconds rôles dans dix-sept œuvres de fiction télévisuelle française entre 1998 et 2014.