Sommaire
Un jardin bien entretenu demande un minimum d’investissement et l’arche de jardin est un accessoire de premier choix pour le décorer. Il est utilisé pour l’embellissement et pour favoriser les plantes grimpantes. Facile à monter, il peut également être utilisé comme décors lors de certains événements. Cependant, avec tous les modèles sur le marché, comment faire son choix ?
Prendre en compte son budget
Le prix de cet équipement varie en fonction du fabricant et du matériel choisit. Avec un budget réduit, un modèle standard convient très bien. Il existe dans le commerce des modèles qu’on peut facilement monter soit même. S’il est confectionné par un artisan, son prix sera plus élevé. Pour l’acquisition d’un modèle spécial pour un événement, un mariage par exemple, il faudra aussi mettre l’argent à la poche. Dans ce genre de cérémonie, les plantes grimpantes sont souvent remplacées par des ballons. Pour plus d’informations sur les différents modèles, visitez ici.
Choisir la bonne taille
Les dimensions du modèle sont également à prendre en considération. Si l’arche est placée dans un endroit régulièrement fréquenté, il faudra l’aménager pour que sa hauteur permette de passer librement. Pour les plantes grimpantes, le modèle doit avoir des treillis. Les petits modèles servent souvent d’objet de décoration.
Construire soi-même l’équipement
Pour une très grande surface, la taille et le nombre d’accessoires nécessitent de grandes dépenses. Dans ce cas, il reste la solution d’acheter les matériels et de se débrouiller pour la construction et le montage. Cette solution est moins onéreuse et a la particularité de donner la liberté dans le choix des dimensions. Pour cela, un minimum de connaissance sera nécessaire.
Caractéristiques de l’arche de jardin
Ces accessoires sont majoritairement en métal. Il existe toutefois des exemplaires en bois. Les arches de jardin sont de différentes formes. Ils peuvent être disposés à l’entrée du jardin, dans une haie ou adossé à un mur.