La naissance d’un bébé est un évènement heureux. Cela peut aussi devenir un casse-tête en ce qui concerne la préparation du trousseau de l’enfant. Mieux vaut donc ne pas attendre, les dernières minutes pour se lancer dans cette tâche. Nombreux sont les jeunes parents qui ne savent comment préparer le trousseau. Dans cet article, nous verrons comment préparer le trousseau de son bébé.
Les éléments qui doivent composer le trousseau
Pour connaitre ces éléments, rendez vous ici. La qualité doit être de mise en ce qui concerne, l’achat des vêtements pour votre bébé. La peau du bébé est très fragile durant ses premiers jours. Il est donc préférable, d’éviter les vêtements synthétiques pour ne pas irriter sa peau. Les vêtements conçus avec du coton bio sont à privilégier. Même si cela est cher, faites l’effort pour le bien-être de votre bébé. En plus de la matière, le vêtement doit être facile à mettre et à enlever. On change le bébé très fréquemment, cela pourra donc vous alléger la tâche. Les bodies et pyjamas vous seront d’une grande utilité. Les vêtements doivent aussi être choisis en fonction du sexe du bébé. Pour ce qui est de la couleur, généralement, le rose est pour les bébés filles et le bleu pour les garçons.
Que mettre dans le trousseau ?
Ce qui doit être dans le trousseau dépend souvent de la maternité. Néanmoins, pour la salle d’accouchement, il faudra mettre dans le trousseau, un body croisé, un pyjama, un bonnet, une paire de chaussettes, et une paire de brassières, le tout en coton ou en laine. Pour le séjour de maternité, il faudra préparer, au moins 5 bodies croisés et des pyjamas, un paquet de couches, des serviettes de toilette, des chaussettes, des bavoirs pour la nettoyer après la tétée. Les éléments sont plus nombreux ici, car le séjour à la maternité peut durer entre 3 ou 4 jours.