Le monde de nos jours devient de plus en plus digitalisé. Se déplacer devient inutile pour certaines activités comme le dépôt de main courante. D’ailleurs faire un dépôt de main courante en ligne, facilite l’évolution des démarches.
Définition de la main courante ?
Avant tout propos, il importe de préciser que la main courante n’est pas une plainte. En effet, déposer une plainte entraîne des poursuites judiciaires ; mais ce n’est pas le cas pour une main courante en ligne. En outre les personnes concernées, par une plainte sont informées du fait qu’ils sont objets de poursuites judiciaires.
La main courante pour y revenir, reste sous le sceau de la confidentialité. Ainsi, vous ne serez seule informé de son existence avec les autorités. De plus, la main courante constitue un début de preuve et vous permet de vous interroger quant à la pertinence des démarches que vous menez.
Dépôt de main courante: les cas possibles?
Le dépôt de main courante se fait lorsqu’un cas de violence conjugale se pose. En outre, il possible de déposer une main courante, quand votre conjoint quitte le domicile, quand bien même votre mariage est d’actualité. Les mains courantes sont également déposer, lorsqu’un cas de nuisance de voisinage se pose ou dans le cas de divorce. Entre autre fait qui pourrait mener au dépôt d’une main courante, nous avons les pollutions sonores à des heures indues, les allers et retours suspects d’un individu peu crédible.
Pourquoi faire un dépôt de main courante en ligne ?
Faire un dépôt de main courante en ligne offre bien d’avantages. D’abord, en passant par internet pour faire votre dépôt, vous gagner du temps. Ensuite, la démarche est rapide et reste confidentielle. Enfin, passer par internet permet de désengorger les commissariats ou gendarmeries.
Faire sa main courante en ligne reste donc plus avantageux.