Le Rami : un jeu de cartes

Les jeux de carte permettent de se diverger ; mais aussi d’avoir du tact et de développer des compétences à élaborer des stratégies qui gagnent. Le Rami ne fait pas exception aux lois. En tant que débutant à ce jeu, il est impératif de s’imprégner des bases pour ne pas toujours finir en perdant. Découvrez à travers cet article, les règles et astuces pour jouer au Rami.

Les règles du Rami

Malgré son origine marocaine, le rami est très approuvé dans plusieurs pays au monde. Le but du jeu est de ne plus avoir de cartes pour terminer la partie. Le donneur de cartes initie et organise la manche ; la manche suivante étant dirigée par le joueur suivant.

Tout d’abord, on a besoin de deux paquets de 54 cartes qu’il faut bien mélanger avant de jouer. Le jeu se jouent entre 2 à 5 joueurs. Une fois les cartes bien mélangées, chaque joueur en reçoit 13 sauf le donneur qui en reçoit 14 cartes. Le reste est déposé et utilisé dans le jeu comme pioche. Pour ne plus avoir de cartes, il faut juste avoir des tiercés ou des suivis. Le tiercé est composé de trois cartes identiques de différents signes : par exemple 1 As de pique, 1 As de cœur et 1 As de carreau. Le suivi étant trois numéros consécutifs d’un même signe : comme 6, 7 et 8 de pique. Le jeu présente plusieurs options et variantes à découvrir sur https://www.ramiroyal.fr/.

Quelles sont les astuces pour mieux jouer au Rami ?

Le principe du jeu est de se débarrasser d’une carte inutile en piochant dans le reste ou la carte déposée par son prédécesseur. Il faut commencer par faire plus de 51 points. Pour se faire, il faut jeter les petites cartes tôt. Pour rapidement former les 51 points, jouez les grosses cartes si vous n’avez pas encore 51 points ; mais les jeter une fois 51 points atteints. Évitez de ne rester qu'avec deux cartes en main car impossible de finir en un tout avec.