Le sigle ASAP : signification et mode d’emploi
ASAP est un acronyme anglais qui signifie As Soon As Possible. E n français cela signifie dès que possible. Si on doit trouver le sigle équivalent alors en français, on pourrait dite DQP. Il est utilisé dans divers domaines aujourd’hui dans les échanges écrites ou téléphoniques. Il a ses origines dans l’armée américaine qu’il convient de découvrir ainsi que son mode d’emploi.
Origine de l’acronyme ASAP
Le sigle ASAP est d’origine américaine. Il était employé par les soldats américains pendant les communications téléphoniques ou écrites. Pour plus d’informations, visitez ce site. Le temps est précieux pour les hommes en uniforme et pour aller vite ils préfèrent l’utilisation des abréviations dans leur communication. Surtout en situation de combat ou de défense, il faut faire vite passer les messages. C’est de là qu’est né le sigle ASAP. Mais plus tard l’utilisation de cette abréviation s’est étendue à d’autres domaines d’autre que celui militaire.
Comment utiliser ce sigle ?
Suivant différents contextes, on peut employer le sigle ASAP. Par exemple pour la rédaction d’une offre d’embauche professionnelle on peut écrire « Nous sommes dans le besoin des compétences d’un vendeur pour un restaurant situé à Marseille pour une prise de service ASAP». Un autre exemple d’emploi de ASAP dans des échanges professionnels nécessitant la signature de documents, on peut dire : « Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents ASAP pour signature ».
Il existe également beaucoup d’autres emplois de l’abréviation ASAP dont en voici quelques-uns :
• Vous en ressentez le besoin pour quel date ou période ? ASAP,
• Les résultats des examens du patient hospitalisé dans la chambre 6 sortiront ASAP,
• Est-ce un projet que vous estimez réaliser ASAP ou plus tard ?
Voilà quelques exemples qui montrent l’utilisation de ce sigle. Dorénavant vous pourrez mieux vous retrouver dans les emplois de ce sigle.