Les vertus inconnues de la bière

Si vous êtes un abonné des fêtes ou un fan de bière, alors ceci devrait vous intéresser. Bien que l'abus de l'alcool soit mauvais pour la santé, il existe tout de même des vertus issues de la consommation de ce célèbre breuvage: la bière. Découvrons ici quelques-unes de ces vertus.

Les vertus de la bière

Obtenue par la fermentation de maïs, de mil, d'orge ou encore d'houblon, la bière est un breuvage très ancien. Même s'il conseillé d'en limiter la consommation, il existe malgré tous des avantages qui en découlent.

  • La bière un associé pour dormir? Si vous aviez du mal à vous endormir le soir, un verre de bière devrait vous aider. En effet le houblon utilisé dans la fabrication de la bière contient de la lupuline un composé actif qui a des effets calmants et antidépressifs. Pour son activité, ce composé est accompagné d'autres substances toutes aussi présentes dans la bière: notamment l'acide nicotinique et le lactoflavin, leur association favoriserait le sommeil. Pour des informations complètes, cliquez ici.

Prévient des problèmes cardiovasculaires

  • Prévient des problèmes cardiovasculaires: vous n'êtes pas sans savoir que le mauvais cholestérol est nocif pour la santé et est à la base des maladies cardiovasculaires. Il est donc indispensable de pratiquer un exercice physique régulier. La bière peut diminuer ce taux de cholestérol grâce à l'éthanol qu'il contient, également il a été démontré qu'une consommation non élevé de l'alcool permettrait d'avoir un niveau acceptable de bon cholestérol dans l'organisme.
  • La bière: bénéfique pour vos os? Il a été démontré que la bière contient du silicium et des phytoestrogènes qui sont bénéfiques pour la croissance des tissus osseux. La bière permettrait aussi de prévenir l'ostéoporose grâce aux substances qu'elle contient.
  • La bière ne fait-elle pas prendre du poids? Même si pour tout le monde, elle est à l'origine du gros ventre chez ses consommateurs, nous avions signalé plus haut qu'elle aide à avoir du bon cholestérol dans l'organisme alors que c'est plutôt le mauvais cholestérol qui fait grossir. Une prise de 50 cl journalièrement ne pourrait donc pas modifier quelque chose au physique de ses consommateurs.