Le choix de pinceaux à fond de teint est aussi important que celui du maquillage contrairement à ce que l’on pourrait penser. Dès lors, il est indispensable de bien choisir ses pinceaux pour se garantir des moments confortables de maquillage. Cependant, la variété de cet accessoire sur le marché rend le choix de plus en plus difficile. Découvrez ici quelques astuces pour faire le meilleur choix de pinceaux.
Connaître la différence entre le pinceau à poils synthétiques et à poils naturels
Comme mentionné plus haut, il existe plusieurs types de pinceaux sur le marché et certains conviennent pour certaines tâches, d’autres non. Il vous faudra aller sur ce site web pour plus d’informations. En effet, deux grandes catégories de textures de poils se font remarquer. Il s’agit des pinceaux à poils naturels et ceux à poils synthétiques.
Les premiers sont conçus à base de poils d’animaux et assurent une utilisation assez précise. Bien évidemment, ces poils proviennent des animaux sélectionnés pour la douceur de leur toison. Les pinceaux à poils naturels conviennent parfaitement pour passer les produits en poudre et pour maquiller les yeux avec du fard à paupières. S’agissant des pinceaux à poils synthétiques, ils sont plus solides que les précédents et sont parfaits pour des réalisations plus foncées. Pareillement, ces pinceaux sont idéals pour les tracés de lèvres et autres nécessitant une certaine rigidité.
Choisir ses pinceaux en fonction du type maquillage à réaliser
Bien souvent, il est beaucoup plus question du type de maquillage à faire que de la qualité des pinceaux utilisés. Et pour cause, pour avoir un rendu satisfaisant, il est nécessaire que le pinceau soit commode avec le maquillage souhaité. De ce fait, pour le fond de teint, il est souhaitable d’utiliser un pinceau à poils synthétiques pour un résultat impeccable.
S’il s’agit de l’anticerne, un modèle ferme et doux à poils synthétiques est recommandé. Ce dernier doit également être fin pour atteindre sans peine certains endroits comme le coin de l’œil. Pour la poudre, il n’y a rien de mieux qu’une texture à poils naturels. Dans ce cas, le pinceau doit avoir un bout biseauté ou rond. Voilà donc autant d’exemples sur lesquels vous pourrez vous pencher pour réussir le choix de vos pinceaux à fond de teint.