Nettoyage de basket blanche : comment procéder ?

Les baskets blanches peuvent être vos préférées, mais ce qui énerve, c’est le fait de les voir se salir sans pour autant pouvoir les rendre à nouveau blanches. Il existe pourtant quelques astuces qui permettent de nettoyer efficacement ses baskets blanches. Cet article les présente pour votre grand plaisir. Lisez-le jusqu’au bout.

Astuces pour nettoyer les baskets blanches

Lorsque vous avez des baskets blanches qui se salissent, il est important de savoir les nettoyer correctement pour éviter qu’elles ne perdent leur éclat. Alors, consultez ici - même pour apprendre. En effet, ne pas les nettoyer éteint l’éclat qu’elles avaient. Pas de panique, des astuces simples existent pour régler le problème. D’abord, vous pouvez opter pour un nettoyage à la machine à laver. Dans ce cas, il est conseillé d’emballer vos chaussures dans une serviette éponge afin de ne pas les abîmer avec la température de la machine. Outre cela, vous pouvez plutôt nettoyer les chaussures à la main. Pour ce faire, il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du dentifrice blanc, du citron ou encore du percarbonate de soude. L’une de ses solutions vous permettrait de bien nettoyer vos baskets en toute sécurité.

Astuces pour lutter contre les mauvaises odeurs des baskets

Certaines personnes constatent que leurs chaussures baskets sentent dès qu’elles les enlèvent. C’est dû au fait qu’elles respirent des pieds. Mais le plus important est qu’il y a bien une solution pour chasser ces mauvaises odeurs. La solution la plus idéale est celle de nettoyer ses chaussures avec le bicarbonate de soude. Cette solution enlève les mauvaises odeurs tout en rendant propres vos chaussures. Il faut dire qu’elle convient aux chaussures en tissu. Quant aux semelles intérieures des chaussures, vous pouvez les nettoyer aussi. Faites un mélange de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles dans lequel vous laissez baigner les semelles durant une nuit. Au réveil, vous n’aurez qu’à les nettoyer et c’est tout.