Pourquoi certains bébés n’arrivent-ils pas à bien dormir ?
Depuis toujours, les bébés sont des êtres mal maîtrisés de la plupart des parents. Tout élément mal maîtrisé dans l’environnement des bébés peut entraver leur sommeil et donc leur développement. C’est en cela qu’il est impératif d’être bien informé pour ne pas commettre d’erreurs fatales. Pourquoi certains bébés n’arrivent-ils pas à bien dormir ?
Pourquoi certains bébés n’arrivent-ils pas à bien dormir ?
Vous êtes parents et vous ne comprenez pas votre bébé ? Il n’arrive plus à dormir et cela vous angoisse-t-il ? Un bon site aborde la question. Voici le lien du site. Plusieurs causes peuvent être responsables de l’incapacité de votre bébé à pouvoir bien dormir.
En effet, les bébés ne pouvant pas s’exprimer, il est souvent difficile aux parents d’identifier le problème réel chez leur enfant. Lorsqu’il arrive une fois que le bébé n’arrive pas à dormir, les causes les plus fréquentes sont la famine, la peur ou le malaise provoqué par la présence de matières fécales dans la couche de bébé.
Cependant, si le problème devient répétitif et en particulier les nuits, les parents doivent penser à revoir la chambre de bébé. Très souvent, c’est la température du milieu ambiant qui l’empêche de dormir. Il peut s’agir cependant aussi de la solitude.
En quoi le sommeil est-il important chez les bébés ?
Avant de commencer, laissez-moi vous notifier ceci : les bébés dorment 16 à 17 heures par jour. Un nombre si important a forcément un rôle important. Le sommeil permet la maturation du cerveau chez les bébés et leur permet de sécréter une hormone nécessaire à leur croissance. Le sommeil s’avère donc indispensable chez eux.
Comment aider les bébés à mieux s’endormir ?
Il suffit de déterminer le mal chez celui-ci. S’il a faim, donnez-lui son biberon. S’il se sent seul, chérissez-le un moment. Par contre, s’il s’agit de la température, assurez-vous de la maintenir dans la pièce entre 18 et 21 degrés Celsius. C’est primordial. Soyez juste attentif envers tous les détails sur et aux alentours de votre bébé.