Le CAP de pâtisserie est le diplôme qui sanctionne votre formation en art culinaire, plus spécialement la pâtisserie. Cette formation dure entre deux et trois ans, et peut déjà se faire après la troisième. Si une partie de la formation nécessite de la pratique, la partie théorique peut très bien se réaliser en ligne. Nous vous donnons 4 bonnes raisons de passer votre CAP en pâtisserie en ligne.
Le confinement
Pour plus de détails sur nos meetings à distance, cliquez sur information.
La crise sanitaire qui sévit depuis bientôt un an, a beaucoup bouleversé les habitudes. Sous la menace d’une prochaine vague de confinement, vous avez la possibilité de vous former sans que cela n’affecte votre projet. Les cours qui se présentent sous forme de vidéos vous permettent de poursuivre sereinement vos cours en limitant tout contact physique.
C’est moins stressant
Vous pouvez suivre les différents modules de formation à votre propre rythme. Cette latitude n’est pas permise si vous suivez un cursus classique. Ainsi, vous apprenez sans stress, en vous organisant de la manière qui vous convient le mieux. Vous pouvez également revenir sur des points de la formation que vous n’avez pas encore assimilés.
Vous avez d’autres occupations
Vous êtes très occupé, soit par des obligations sociales ou professionnelles. Ce n’est pas pour autant que vous devrez renoncer à votre rêve de devenir pâtissier professionnel. Sans avoir à vous déplacer de votre maison ou de votre lieu de travail, vous pouvez suivre le programme de formation au terme duquel vous obtiendrez ce diplôme tant voulu. Vous vous formez alors sans pour autant empiéter sur vos occupations quotidiennes.
Il est accessible à tous
Tant d’un point de vue financier que de disponibilité, presque tout le monde peut se permettre de suivre une formation en ligne en pâtisserie. Les moyens de paiement sont le plus souvent simplifiés (paiement mobile ou bancaire). Les cours sont également conçus en des termes clairs et concis, pour permettre une meilleure assimilation aux apprenants.