Quand et comment utiliser un coussin de grossesse ?

Le coussin de grossesse ou coussin de maternité est un dispositif qui optimise le confort des femmes enceintes. Au fil du temps, le volume croissant du ventre peut affecter le bien-être et le confort des futures mamans. Le coussin leur permet alors de dormir confortablement, de soulager leurs jambes lourdes et de calmer le dos et la colonne vertébrale.

Utiliser le coussin pendant grossesse

Le coussin de grossesse peut s’utiliser pendant la grossesse mais également durant l’allaitement.
Pour la période de grossesse, il est conseillé de s’en procurer avant les premières nuits agitées. Si vous commencez à ressentir des douleurs qui perturbent votre sommeil, le coussin saura vous apporter le confort nécessaire. Il est conseillé aux femmes enceintes d’opter pour un coussin en forme de U, C et V pour avoir plusieurs possibilités de postures confortables. Pour en savoir plus, visitez https://coussin-grossesse.com/.

Utiliser un coussin pendant l’allaitement

Le coussin de grossesse peut également être utilisé après la période d’accouchement. Il sera d’autant plus utile si la nouvelle maman a une épisiotomie. Dans ce cas, la posture assise risque d’être très douloureuses durant les premiers jours qui accompagnent l’accouchement. Le coussin de maternité lui sera donc très bénéfique et sera placé en forme de bouée en dessous des fessiers.
Le coussin de maternité est un accessoire polyvalent 3 en 1. En dehors de la grossesse et de la période d’allaitement, il peut également être utilisé pour le bébé.
Il vous permettra en effet d’y positionner votre bébé afin de lui assurer un excellent soutien pendant l’allaitement. C’est aussi une manière de soulager les muscles de vos bras et de vos épaules. Le coussin peut aussi s’utiliser lorsque bébé est assis. Il constituera alors une barrière autour de lui et lui servira de soutien au cas où il bascule de côté.