Un écouteur est un dispositif que l’on place dans les oreilles pour mieux appréhender les sons. C’était un ensemble de 2 oreillettes connectées entre elles par des fils. Mais avec les avancées technologiques, nous assistons de nos jours à l’avènement des écouteurs sans fil. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les écouteurs sans fil PI5 et PI7.
Description des écouteurs sans fil PI5 et PI7
Les écouteurs sans fil, encore appelés écouteurs Bluetooth ou true wireless, sont ceux à la mode de nos jours. Bowers & Wilkins ne voulant pas être simples spectateurs, ont lancé leurs premiers modèles d’écouteurs sans fil PI5 et PI7. En effet, ce sont des écouteurs haut de gamme fabriqués sur format intra musculaire prônant la réduction des bruits extérieurs. Pour plus d’informations, allez sur le site. Ces deux paires d’écouteurs sont faites suivant le même design et ne se différencient que par leur couleur. Les écouteurs sans fil PI5 et PI7 sont dotés d’un ou plusieurs haut-parleurs qui sont alimentés par leur propre amplificateur. Ils disposent également de microphones sophistiqués qui faciliteront la capture de votre voix lors de vos appels téléphoniques.
Caractéristiques spécifiques
– Les écouteurs PI7 : Ce sont les plus sophistiqués. Ils sont équipés d’une fonction adaptative qui leur permet de réduire les bruits actifs afin d’offrir une meilleure sonorisation. Ils disposent d’une autonomie de 4 h par charge avec une possibilité de deux charges additionnelles avec le boîtier. Par ailleurs, son boîtier spécial, vous permet de connecter vos écouteurs à des appareils sans Bluetooth via des câbles 3,5 mm ou USB. – Les écouteurs PI5 : Ils présentent presque les mêmes fonctionnalités que les modèles PI7, mais avec moins de performance. Sa fonction de réduction des bruits n’est pas adaptative, mais peut être réglée manuellement. Contrairement au PI7, ils offrent une autonomie de 4 h 30 par charge et en moyenne 20 h additionnelles avec le boîtier. Notons aussi que le boîtier n’est pas compatible à une retransmission sans fil.