Pourquoi devez-vous investir dans le logement étudiant ?

Vous êtes un particulier et vous aimeriez augmenter vos revenus. Les investissements sont nombreux et disponibles pour vous. Mais il faut savoir comment fonctionne chaque investissement pour bien choisir rentable qui vous convient. Êtes-vous motivé pour investir ? L'investissement locatif dans les logements étudiants est une meilleure idée. Alors pourquoi à notre avis ? On fait le point ici.

Investir dans un logement étudiant : une opportunité rentable

Plusieurs raisons expliquent l'intérêt des investisseurs aux logements étudiants.

  • En premier, il faut souligner l'attractivité de la demande de logements étudiants. Nombreux étudiants, surtout étrangers quittent leurs foyers familiaux pour poursuivre les formations ailleurs. Et l'offre de logement étudiant étant limitée, cela constitue alors une opportunité pour les futurs investisseurs immobiliers. Voir notre site pour une information plus précise.
  • Aussi, investir dans un logement étudiant ne demande pas une grosse somme d'argent. Avec une somme de 80 000 €, vous effectuez déjà le placement. Néanmoins, la qualité du logement est importante. Il faut alors penser à proposer des services attractifs tels que laverie, petit-déjeuner, salle commune.
  • En outre, quand vous investissez dans un logement étudiant, des avantages fiscaux s'offrent à vous : réduction d'impôts, ... C'est le cas des avantages fiscaux liés au statut LMNP ( Loueur en Meublé Non Professionnel ).

Que faire avant d'investir dans un logement étudiant ?

L'investissement locatif dans les logements étudiants est un secteur rentable, toutefois prendre des précautions s'avère obligatoire pour vous. Avant de choisir un logement étudiant, il faut s'assurer de :

  • de la proximité du logement d'une ou plusieurs universités ou écoles supérieures ;
  • de la disponibilité des transports en commun et des centres commerciaux ;
  • de la proximité du logement des lieux d'attraction, de divertissement.

Ces éléments vous permettront d'encaisser des revenus réguliers. En ce sens que les logements ne connaîtront pas de période d'inactivité. Il est conseillé de confier votre résidence étudiante ou logement étudiant à une société d'exploitation professionnelle. Cette dernière se charge de la gestion de votre logement étudiant.