Sommaire
Pour ceux qui aiment bricoler pour réaliser des choses chez eux par eux-mêmes, ils auront nécessairement besoin d’une scie. La scie circulaire est l’idéal pour les bricoleurs. Cette scie leur permet d’exécuter leurs tâches en toute facilité. Si vous recherchez une scie circulaire vous aussi, voici des astuces pour mieux la choisir.
Choisir une scie circulaire de bonne puissance
Il existe deux types de scies circulaires : la scie circulaire à fil et celle sans fil. En effet, visitez cette adresse web pour voir nos recommandations. En effet, une scie circulaire à utiliser à la maison nécessite un minimum de puissance. Pour une scie circulaire de type sans fil, c’est-à-dire sur batterie, il lui faut 18 volts au moins. Quant à la scie circulaire filaire, elle nécessite une puissance minimum de 1200 W., quel que soit le type de scie que vous avez, ces différentes puissances peuvent tout couper peu à peu. Toutefois, pensez à aller bien au-delà de ces puissances si vous avez des matériaux relativement durs.
Choisir une scie circulaire qui coupe en circulaire
Pour couper en profondeur, il faut une scie circulaire dont la profondeur de coupe est importante. Cela vous permet surtout de connaître jusqu’à quelle profondeur vous pouvez couper les matériaux avec la scie. Pour les petits travaux, une scie circulaire de 20 à 30 mm de profondeur de coupe est l’essentiel. Toutefois, préférez davantage une scie qui peut couper de 50 à 70 mm. Si vous trouvez un lieu où le rapport qualité/prix est au rendez-vous, vous allez certainement trouver ces modèles de scie circulaire.
Choisir selon le tranchant des lames
Il y a généralement trois types de lames de scie circulaire. Il y a des lames multi-matériaux. Ces types de lames permettent à la scie de découper un aggloméré, les métaux non ferreux, le panneau de fibres. Ils peuvent également découper le médium MDF, le plastique. Les lames en diamant, quant à elles, elles sont dédiées pour découper les matériaux spécifiquement durs (le béton par exemple). Puis vous avez les lames en Tungstène. Celles-ci sont connues pour leur force de couper entre autres des bois solidement durs, des panneaux composites, des bois tendres.