Les bienfaits que le thé procure à l'organisme sont énorme. Il existe plusieurs types de thé à l'instar du thé vert et du thé blanc. Mais il faut noter que tous ces deux types de thés proviennent tous deux des feuilles du their. La vraie question qui se pose, c'est quels sont les bienfaits du thé vert et du blanc. La suite de cet article répond à cette question.
Bienfaits du thé vert
D'origine asiatique, le thé vert est le meilleur thé bio résultat du phénomène naturel de l'oxydation. Ce phénomène est obtenu lorsqu'on cueille les feuilles du their. L'utilisation de cette méthode pour obtenir ce thé permet de conserver la molécule de épigallocatechine gallate(EGG). Cette molécule est très puissante et lutte contre les maladies inflammatoires et celles concernant les vaisseaux coronaires. De plus, le thé vert limite les possibilités de commencer le diabète, assure une stimulation du cerveau, permet de perdre du poids et assurent la prévention contre les maladies vasculaires. Il faut noter que le thé vert est aussi consommé comme boisson froide ou chaude. Il contient moins de la caféine que le thé noir. Par ailleurs, il existe plusieurs types de thé noir. On a Marcha, Sencha et bien d'autres. Ils ont diverses vertus et constituent les variétés du thé vert.
Vertus du thé blanc
Obtenu à une oxydation de 12 % avec une technique naturelle et traditionnelle, le thé blanc est très efficace et a de nombreux vertus. Il est beaucoup plus cher parcequ'il est peu cultiver et très rare. De plus, le thé blanc à des vertus diététiques et est riche en antioxydants. Il a la présence des acides aminés et de L-théanine, ce qui permet à ce thé après consommation de donner plus de tonus à votre corps. Il lutte contre le stress, permet de se concentrer, et de lutter contre le diabète. La plus grande particularité entre le thé blanc et le thé noir, c'est que le thé noir est plus fermenté et est consommé quotidiennement.