Sur le marché du cannabis, il existe plusieurs qualités. Que vous soyez un consommateur confirmé ou un débutant, il vous faudra nécessairement connaître les points clé qui déterminent la qualité du cannabis. Connaître ces critères permet de consommer du cannabis tout en réduisant les risques sur la santé. Voici les critères à suivre pour vérifier la qualité du cannabis.
Vérifier le degré d’humidité
Le principal critère pour reconnaître la qualité du cannabis est le degré d’humidité. Une forte humidité de ce produit impacte sérieusement la qualité sa qualité. En effet, la sensation ainsi que le goût du produit ne sont pas intéressants lorsque le taux d’humidité est élevé. De plus, il est même possible qu’un emballage de weed contienne des têtes en état de pourriture à cause d’un défaut de séchage. Si vous avez l’habitude de payer au kilo, un cannabis mal séché peut agir sur le poids du produit et par conséquent vous amenez à dépenser plus que la valeur du produit. Une weed de qualité doit pouvoir s’effriter facilement. Outre cet aspect, l’odeur du cannabis est un grand indicateur. Le cannabis de meilleure qualité dégage une odeur intense. Pour avoir plus d’infos sur le cannabis, regardez ici.
Faire attention à la densité
En dehors de l’humidité, la densité du produit et son effet sont aussi importants. Lorsque les têtes ne sont pas denses, cela obligera le consommateur à faire usage d’une quantité beaucoup plus élevée. Pour ce qui concerne l’effet, sachez qu’une forte quantité de tiges et de feuilles ne garantit pas systématiquement la bonne qualité du cannabis. C’est pourquoi il est important de tester le produit pour s’imprégner de la sensation qu’il donne et savoir s’il répond à vos attentes. Enfin, bien qu’il s’agisse de critères négligeables, la beauté et l’esthétique sont quand même importants pour qualifier le cannabis de meilleur. À présent vous avez toutes les cartes en main pour faire un bon choix !