La costochondrite: Causes et symptômes
La costochondrite est une inflammation des cartilages qui connectent les côtes à l'os du sternum. Ces os situés au milieu de la poitrine sont responsables du soutien de la clavicule et des côtes. De nos jours, de plus en plus de personnes souffrent de ce mal dans le monde entier. Qu’est-ce qui cause ce mal ? Qu’elles sont les symptômes de ce mal ?
Les causes possibles de la costochondrite
Avant toute chose, sachez que vous devez vous rendre sur le site de ce lien https://www.total-sante.com/syndrome-de-tietze-costochondrite/ si vous désirez obtenir toutes les informations nécessaires pour lutter contre ce mal. Bien qu'il n'y ait pas de cause spécifique de la costochondrite, des mouvements ou des situations impliquant le tronc peuvent favoriser cette inflammation, par exemple :
- Pression sur la poitrine, comme celle provoquée par un freinage brusque,
- Mauvaise posture ;
- Traumatisme ou blessure à la région thoracique ;
- Une activité physique intense ;
- Respiration profonde ;
- Éternuer ;
- La toux ;
- L'arthrite ;
Les principaux symptômes de la costochondrite
Le principal symptôme de la costochondrite est une douleur thoracique, souvent décrite comme aiguë, qui peut voir son intensité augmenter en fonction des mouvements. La douleur est généralement limitée à une région, principalement le côté gauche, mais peut irradier vers d'autres parties du corps, comme le dos et l'abdomen. Les autres symptômes de la costochondrite sont :
- Les douleurs lorsqu’on tousse ;
- Les douleurs quand on respire ;
- L’essoufflement ;
- Sensibilité de la région à la palpation.
Dans les cas plus graves, la costochondrite peut être associée à des tumeurs thoraciques, où l'on observe des difficultés à respirer et à avaler, une perte de poids, de la fatigue, un enrouement et des douleurs thoraciques. En bref, la costochondrite est une inflammation mineure courante qui nécessite généralement beaucoup d’attention et un traitement assez particulier. Voici mentionner ci-dessus les causes et les symptômes de ce mal.