La Grèce est un endroit mythique et merveilleux, plein de nombreuses choses à voir et à faire. Parmi les nombreuses choses à voir en Grèce et parmi les nombreuses îles qui en font partie, la Crète est sans aucun doute l’une des plus belles et des plus fascinantes à bien des égards. Découvrez ici quelques-uns des endroits à visiter à Crète.
Héraklion
Commençons par la capitale, la ville la plus importante de l’île de Crète. Héraklion est une ville portuaire très animée, en plus d’être la ville où se trouve l’aéroport de l’île. Héraklion est la synthèse parfaite de la Grèce moderne. Elle est chaotique, désordonnée, prête à recevoir des touristes du monde entier, mais, en même temps, ancienne et profondément consciente de son passé glorieux. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations. C’est précisément ici que Minoa a été fondée et la civilisation minoenne est née sans laquelle notre histoire et l’évolution de notre civilisation auraient été complètement différentes. Il y a de nombreux endroits à ne pas manquer et beaucoup de choses à voir : surtout, le musée archéologique, la forteresse et l’arsenal de la ville et la célèbre fontaine Morosini. N’oublions pas que nous parlons encore de la ville principale d’une île, donc les plages près d’Héraklion sont également remarquables : nous mettons particulièrement en valeur Hersonissos, Ammoudara et Gouves.
Le village pittoresque de Kritsa
A quelques kilomètres d’Agios Nikolaus, il y a un beau village où le temps semble s’être arrêté. À Kritsa, les plus anciennes traditions ont été soigneusement préservées par leurs habitants. Les ruelles étroites pleines de plantes luxuriantes, de fleurs et de ciels bleus sont le cadre de toutes les maisons, l’une plus belle et caractéristique les unes que les autres, qui composent le village pittoresque de Kritsa avec ses boutiques d’artisanat, où vous pourrez admirer et acheter de magnifiques céramiques et dentelle, confectionnées comme par le passé, selon les anciennes traditions.
Agios Nikolaos
Nous nous dirigeons vers l’est pour visiter Agios Nikolaos, un autre des centres habités les plus importants de l’île de Crète, qui possède également un port magnifique et suggestif. En plus des magasins vendant des spécialités locales, à Agios Nikolaos il y a aussi des musées à ne pas manquer : le musée archéologique, par exemple, abrite des collections d’art minoen et la célèbre déesse de Mirtos, tandis que le musée ethnographique est dédié à l’art populaire et vous peut admirer de belles icônes d’origine byzantine.