Quand faut-il commencer le dressage de son chien ?
Un chien qui sait comprendre les ordres et qui obéit, n'est-ce pas une bonne chose ! Ce n'est cependant pas facile, surtout si vous ne commencez pas son dressage au bon moment. Découvrez dès aujourd’hui quand est-ce qu'il faut vous y mettre afin d’obtenir des chiens dociles, mais aussi intelligents et autonomes.
L’âge le plus indiqué
Pour dresser un chien, il faudrait déjà qu'il vous comprenne, mais aussi, qu'il n'ait pas développé de mauvais comportements. Difficile de trouver le juste milieu, n'est-ce pas ? Pour plus de conseils, en cliquant ici, vous les aurez . En général, il est conseillé de lancer le dressage de votre chien à partir du deuxième mois qui suit sa naissance, tout au plus le troisième.
Aussi jeune, sa capacité d’assimilation est élevée. Alors il lui est facile d’intégrer les notions que vous lui inculquez progressivement. La meilleure façon de commencer le dressage de votre chien, c’est par son nom, afin d’aboutir à des notions plus complexes. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes dont le renforcement positif qui vous permet de le récompenser lorsqu'il réagit de la bonne façon.
Pourquoi dresser votre chien dès cet âge ?
Dresser un chien dès le bas âge a ses avantages. Il s'agit d’un côté, de lui éviter d’être asocial lorsqu’il sera grand. Ce qui veut dire qu'avec vous seul comme compagnon, il apprend les bonnes manières. De cette façon, lorsqu’il aura pris de l’âge et qu'avec les promenades et les visites, il fréquentera un nombre plus important de personnes, il saura se tenir.
Il s'agit de l'autre côté, de lui enlever très tôt certains de ses réflexes comme sauter dans tous les sens ou encore mordiller tout ce qui lui tombe sous la bouche. Vous voulez attendre qu'il grandisse un peu plus avant de commencer par lui apprendre les bonnes manières ? Cela risque d’être impossible. Alors autant le faire le plus tôt possible.