Sommaire
Les sèche-linges, en raison de leur utilité, sont très prisés, surtout par les femmes au foyer et par les blanchisseurs. Cependant, compte tenu de la variété existant, il est difficile de faire un choix. Ainsi, quel type de sèche-linge choisir ? On en parle dans cet article.
Le sèche-linge à évacuation
Moins cher que les autres, il est ainsi très avantageux. De plus, il ne possède ni de condensateur, ni de bac à eau et est alors très simple à entretenir. Aussi, avec un sèche-linge à évacuation, on gagne en temps, car les séchages sont de plus courte durée.
Par ailleurs, le sèche-linge à évacuation fonctionne grâce à une résistance qui lui permet de chauffer l’air. Ainsi, ce sèche-linge nécessite une gaine d’évacuation et est alors adapté à des utilisations dans une maison. En outre, il est très énergivore, parce que sa consommation en électricité est beaucoup plus élevée.
Le sèche-linge avec condensateur
Ce type de sèche-linge peut être utilisé dans toute pièce ventilée. Il est d’ailleurs possible d’en savoir plus sur les avantages, visitez le site web. Aussi, n’ayant pas besoin d’être connecté à l’extérieur, il n’a donc pas besoin d’une ouverture dans le mur.
Cependant, le sèche-linge avec condensateur est plus cher à l’achat. De plus, l’eau peut être stagnée lorsque la pièce est peu ventilée et que le condensateur est peu performant. En outre, ce type de sèche-linge nécessite d’être nettoyé régulièrement pour maintenir ses performances.
Le sèche-linge avec pompe à chaleur
C’est le type de sèche-linge idéal pour préserver la qualité des vêtements. En effet, il sèche le linge à une température plus bas (60°C contre 8O°C avec les autres linges). De plus, ce type de sèche-linge est peu consommateur d’énergie et simple d’utilisation, nécessitant seulement une prise de courant.
Toutefois, il nécessite un nettoyage régulier du condensateur et du filtre lorsque l’appareil ne dispose pas d’un condensateur autonettoyant. Aussi, sa durée de séchage est globalement plus allongée qu’avec les autres sèche-linges. Un autre inconvénient du sèche-linge avec pompe à chaleur est son coût élevé à l’achat.