Vous venez de recevoir une invitation d'un (e) vieil (le) ami (e) résidant en Inde pour son mariage et vous vous posez la question de savoir : quoi mettre pour ne pas paraître comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ? Cet article vous guide vers les bons choix.
Pour les hommes
Naturellement, à un mariage comme pour toute autre occasion, on ne s'attend pas à ce que hommes et femmes soient vêtus de la même manière. Alors, la tradition indienne a prévu des sapes différents pour les deux sexes. Ainsi, si vous êtes un homme, vous avez le choix entre deux vêtements principaux que sont le sherwani et le kurta.
Le sherwani, c'est sans doute, l'une des tenues qui font la fierté des hommes en terre indienne. Ce n'est donc pas un hasard s'il est toujours présent aux grands rendez-vous culturels comme les noces. Couvrant le corps masculin du buste aux pieds et traversé horizontalement au milieu par des boutons dorés, ce vêtement est gage d'élégance.
Quant au kurta qui n'est pas moins qualitatif, il s'arrête, contrairement au sherwani, aux genoux. Comme vous vous en doutez, il s'accompagne d'un autre vêtement précisément d'un pantalon. Il en existe plusieurs typologies telles que le dhoti, le kurta-paijama et le shalwar. Pour en savoir davantage, visitez www.iccrindia.net .
Pour les femmes
Eh bien, pour les dames, il y a également autant de choix possibles et peut-être un peu plus. En effet, derrière l'anarkali et le sari, on retrouve le lehenga de mariage.
L'anarkali, presque toutes les indiennes en ont au moins un dans leur garde-robe. La raison ? Il n'y a clairement pas mieux pour révéler la beauté féminine. En mettant cette éclatante robe, vous pouvez être sûre de faire des jalouses. Le sari de mariage est également un vêtement qui ne passe jamais inaperçu. Il doit cependant, être accompagné d'autres vêtements. De même, le lehenga ne se porte pas seul. Prenant la forme d'une longue jupe, il s'ajoute à votre corsage et votre jupon pour vous donner une fière allure.