Les cartes bancaires sont utilisées pour retirer ou prendre de l’argent à la banque. Elles sont disponibles sous plusieurs formes. Pour ce fait, quels sont les différents types de cartes bancaires qui existent ?
Les cartes de retrait
Les cartes de retrait servent exclusivement à retirer de l’argent. Chacune de ces opérations doit se faire soit aux Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) ou, soit chez un marchand ayant votre réseau. De plus, c’est une carte qui est habituellement gratuite. Outre cela, vous pouvez découvrir ce site pour savoir comment activer votre carte bancaire.
La particularité de cette dernière est qu’elle peut être contrôlée. C’est-à-dire que vous pourrez y définir un montant. Une fois cette limite dépassée, vous ne serez plus en mesure de retirer de l’argent. Cela vous permet d’être économique. Ainsi, vous pouvez contrôler librement votre budget.
Les cartes de paiement
Les cartes de paiement sont très bénéfiques. En réalité, elles vous permettent d’une part de prendre de l’argent pour gérer vos besoins. D’autre part, ces dernières vous aident à effectuer vos achats chez les commerçants.
Vous pouvez aussi utiliser les cartes de paiement pour régler vos factures sur Internet. Par ailleurs, ces dernières ne sont délivrées qu’aux personnes possédant un compte bancaire.
Les cartes de paiement sont sous plusieurs formes. Nous avons :
- Les cartes de débit ;
- Les cartes de crédit ;
- Les cartes débit crédit
Chacune de ces cartes s’utilise différemment.
Les cartes prépayées
Les cartes prépayées servent aussi à retirer de l’argent. Elles peuvent aussi régler vos factures. Néanmoins, la spécificité de cette carte est que vous devez y verser de l’argent. De ce fait, c’est cette somme disponible sur la carte qui vous permet de faire vos transactions.
De plus, lorsque vous épuisez le montant qui est sur la carte, cette dernière se bloque automatiquement. Vos transactions ne peuvent donc plus se faire. C’est aussi un moyen pour vous d’économiser vos revenus. Les cartes prépayées sont adoptées par beaucoup de personnes.