Lorsque vous faites une balade, vous voyez devant certaines habitations ou sociétés des plantes bien façonnées. C’est parce que ces dernières ont fait l’objet d’une bonne taillade. Le taillage de cette dernière est également bien structuré. Cela pousse votre curiosité plus loin. Comment donc tailler vos plantes selon les types ? Certains conseils sont prodigués dans cet article à ce sujet.
Opter pour une taillade d’entretien
Dans l’optique de vous faire découvrir ici les multiples modèles de taillage de plantes, nous vous exhortons à être attentif. Dans un premier temps, vous pouvez tailler vos plantes pour les entretenir. C’est justement le premier type de taillade que nous allons vous détailler. En quoi cela consiste ? Il consiste à la coupure de toutes les fleurs mortes et surtout à l’enlèvement des pouces disgracieux. Ce modèle de taille doit se faire fréquemment au cours de l’année. Son objectif est de conserver la forme attribuée dès le début à vos plantes. Mais quel accessoire utilisé pour sa réalisation ? D’ailleurs, il en existe plusieurs. Ils ne seront pas tous expliqués dans ce texte. Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’un ciseau ou d’un sécateur est fréquente. Utilisez ces derniers pour couper les feuilles déformantes tout en évitant de blesser votre plante.
Le modèle de taillade de formation
Nous avons aussi le modèle de taille d’allure. Contrairement au précédent, celui-ci est fait dans le but précis d’attribuer une forme aux plantes ou fleurs. Tout cela, selon votre bon vouloir ou votre sens de créativité. Affûtez donc votre ciseau et désinfectez-le. Utilisez ce dernier pour faire des coupures des rameaux de telle sorte à leur conférer l’apparence souhaitée. Le mieux à faire ici est de faire le dessin de la forme souhaitée avant de débuter votre taillade. Cela vous évitera la réalisation des coupes imprécises et surtout la blessure de la plante.
Le taillade de rajeunissement
Par ailleurs, vous pouvez tailler vos plantes dans le but de les rajeunir. L’outil adéquat pour cette taille est une coupe-branche. Ici, vous devez débarrasser la plante de tout ce qui lui empêche une pénétration de la lumière naturelle. Il s’agit des branches ou bois morts. Coupez-les et mettez-les sur les parties coupées du mastic.
Articles similaires









