Saut en parachute : trois choses à savoir qui feront estomper vos doutes
Le saut en parachute est une activité qui permet aux amateurs de sensations fortes de satisfaire leur besoin en adrénaline. Si vous êtes un accro à l’adrénaline, mais vous doutez encore par rapport au saut en parachute, découvrez trois choses qui vous feront pratiquer ce sport extrême.
La préparation du saut
Vous devez savoir avant tout que si vous êtes un débutant dans le domaine du parachutisme, vous devrez commencer par le saut en tandem. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce lien https://www.adrenactive.com/saut-parachute-lyon-6393.htm. La phase de préparation est la plus importante avant un saut en parachute. Vous devez remplir certaines conditions avant de vous lancer.
Pour ce qui est des conditions à remplir, elles concernent l’âge, le poids et un certificat de non-contre-indication à la pratique. Vous devez donc avoir minimum 15 ans, avoir un poids inférieur à 95 kg pour les hommes et 80 kg pour les femmes. Le certificat quant à lui s’obtient auprès de votre médecin.
Ces conditions permettent d’assurer que le sauteur est à la fois mentalement et physiquement prêt pour l’activité.
Pas si dangereux que ça
Pour plusieurs, le parachutisme est une activité très dangereuse, détrompez-vous. Le saut en parachute est bien moins dangereux que la conduite d’une voiture. Vous avez plus de chance d’avoir un accident de la route que d’avoir un accident de saut en parachute. Des chiffres démontrent que seulement 41 personnes sont mortes d’un saut en parachute en Angleterre sur 5 millions ayant fait un saut sur une vingtaine d’année. Vous n’avez dons pas à avoir peur de faire du parachutisme.
Pas de souci pour l’ouverture du parachute
Une autre préoccupation qui trouble l’esprit est le risque de non-ouverture du parachute. N’ayez crainte ce risque est réduit par plusieurs mesures qui sont prises par rapport à votre parachute. S’il arrivait que votre parachute ne s’ouvre pas, pas de panique, vous disposez d’un second parachute. Il s’agit d’un parachute de secours aussi résistant que le premier que vous pouvez déclencher auquel cas. Si celui-ci ne s’ouvre toujours pas, la science vient à la rescousse. Les parachutes aujourd’hui sont équipés d’un système de déclenchement automatique qui s’active à une certaine altitude.
Vous n’avez donc pas à vous en faire, lancez-vous et ressentez des sensations que plusieurs avant vous qualifieraient d’incomparable.